Qualité de l’air et santé : science et échelles d’action – 28 et 29 novembre 2016

Publié le Mis à jour le

batiment_robert_debre_ehesp.jpg

7e congrès national en santé environnement organisé par la Société française de santé et environnement (SFSE) dont la présidence est assurée par Denis Bard, professeur à l’EHESP.

congrès SFSE 2016Objectif

L’exposition à la pollution atmosphérique en milieu urbain est le produit de plusieurs échelles, locales, nationales ou encore transnationales, en interaction avec la qualité de l’air intérieur.

Ce congrès est l’occasion pour la SFSE de rassembler durant 2 jours, scientifiques, opérateurs de terrain et décideurs pour avancer vers la formulation de principes d’action au niveau des villes et des régions. Elle propose de présenter et discuter les données scientifiques disponibles sur lesquelles s’appuyer pour prendre des décisions d’action en tenant compte du contexte économique.

Le congrès veut contribuer à définir les éléments d’appui aux décideurs confrontés à la complexité du sujet et les moyens d’impliquer les citoyens, acteurs nécessaires de leur propre santé.

Françoise Jabot et Anne Roué Le Gall, enseignantes à EHESP, interviendront sur l’apport des études d’impact sur la santé au cours d’une session dédiée à « Un urbanisme favorable à la santé ».

En savoir plus : Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)