Le CESE lance une grande enquête sur les questions de santé-environnement et du dialogue social

Publié le

La population active est particulièrement exposée aux risques climatiques. Les fortes chaleurs réduisent le temps de sommeil et par suite l’attention au travail. Elles sollicitent davantage le corps humain, qui doit équilibrer son bilan thermique, ceci provoquant un surcroît de fatigue. Toute personne qui doit se déplacer de son domicile à son travail subit les conséquences des intempéries, des pics de pollution atmosphérique et peut y contribuer par l’usage individuel de son véhicule. Enfin, l’éco-anxiété est un nouveau facteur allant croissant et doit être considérée.

Les personnes qui travaillent en extérieur sont particulièrement touchées, elles représentent 14,4% de la population active, soit 3,5 millions de personnes, 35% des ouvriers qualifiés, 29% des ouvriers spécialisés et 25% des agents de la fonction publique territoriale selon l’enquête Sumer 2017 (DARES).

https://www.lecese.fr/actualites/le-cese-lance-une-grande-enquete-sur-les-questions-de-sante-environnement-et-du-dialogue-social