Guide du parcours de soins de patients présentant une suspicion de borréliose de Lyme

Publié le

Ce parcours de soins fait suite à la recommandation de bonne pratique sur la borréliose de Lyme et les autres maladies vectorielles à tiques publiée en 2018.

Ce document, destiné à la fois aux patients avec une suspicion de borréliose de Lyme et à l’ensemble des professionnels de santé pouvant être impliqués dans leur prise en charge, rappelle les conseils de prévention et clarifie le rôle de chacun selon 3 niveaux de prise en charge, allant du médecin traitant et des médecins de ville, aux centres de compétences des maladies vectorielles à tiques (CC MVT) puis aux centres de référence (CR MVT).

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3323862/fr/guide-du-parcours-de-soins-de-patients-presentant-une-suspicion-de-borreliose-de-lyme