« Les enjeux économiques de la qualité de l’air » – Conférence de l’Université Ouverte présentée par Frédéric Gonand, Professeur d’économie, directeur du Master Assurance et Gestion du Risque à l’Université Paris-Dauphine.

Publié le Mis à jour le

Les pics de pollution dans les grandes villes ont favorisé une prise de conscience récente de la question de la qualité de l’air, qu’il ne faut pas confondre avec celle du dérèglement climatique dont les causes et les effets sont très différents. Les enjeux sanitaires et économiques sont considérables.

Le cycle de conférences « l’Université Ouverte », mis en place pour valoriser les expertises des enseignants-chercheurs de Paris-Dauphine auprès des personnels de l’université, accueillait  le 15 Janvier Frédéric Gonand, enseignant-chercheur à Paris-Dauphine et directeur du Master 218 Finance – Parcours Assurance et Gestion du Risque pour une conférence autour de son ouvrage co-écrit avec Thomas Kerting et Mathilde Lorenzi, « La bataille de l’air – enjeux économiques de la pollution de l’air » édité par Descartes & Cie.

 

viaLes enjeux économiques de la qualité de l’air | Université Paris Dauphine.