Bitumes : l’Anses formule des recommandations pour réduire les expositions des travailleurs | ANSES – Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

Publié le Mis à jour le

Les bitumes sont des résidus de raffinage du pétrole utilisés principalement pour les travaux de revêtement routiers. Suite à des signaux d’alertes quant à leurs effets sur la santé des travailleurs, la Fédération nationale des salariés de la construction – Confédération générale du travail, a saisi l’Anses afin d’évaluer les risques sanitaires pour l’Homme. Les résultats de cette expertise sont publiés aujourd’hui. Au regard des données disponibles, l’Anses considère, malgré les progrès réalisés au cours des vingt dernières années, qu’il existe un risque sanitaire associé à une exposition des travailleurs aux liants bitumineux et à leurs émissions. En conséquence, pour réduire les expositions des travailleurs aux émissions de liants bitumineux, l’Agence formule une série de recommandations en matière de prévention du risque chimique.

viaBitumes : l’Anses formule des recommandations pour réduire les expositions des travailleurs | ANSES – Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.