L’Atlas de la santé et du climat ouvre une nouvelle collaboration entre la santé publique et les services météorologiques

Publié le

Alors que le climat continue de changer dans le monde, les dangers augmentent pour la santé de l’être humain. L’Atlas de la santé et du climat (The Atlas of Health and Climate), publié aujourd’hui conjointement par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation météorologique mondiale (OMM), illustre certains des défis actuels et émergents les plus pressants. Chaque année, les sécheresses, les inondations et les cyclones affectent la santé de millions de personnes. La variabilité du climat et les conditions extrêmes, comme les inondations, peuvent également déclencher des épidémies de diarrhées, de paludisme, de dengue ou de méningite, entraînant la mort et des souffrances pour des millions d’autres. L’atlas donne des exemples pratiques illustrant comment les informations sur le temps et le climat peuvent protéger la santé publique.

viaOMS | L’Atlas de la santé et du climat ouvre une nouvelle collaboration entre la santé publique et les services météorologiques.