Relation entre l’agriculture et la qualité de vie des communautés rurales et périurbaines. (INSPQ)

Publié le

Relation entre l’agriculture et la qualité de vie des communautés rurales et périurbaines. Geneviève Brisson, Mary Richardson, Dominique Gagné. Institut national de santé publique du Québec, 2011, 83 pages. (PDF, 610 ko)

Une synthèse de cet avis est disponible : Relation entre l’agriculture et la qualité de vie des communautés rurales et périurbaines : synthèse.

Portant sur la relation entre l’agriculture et la qualité de vie des communautés rurales et périurbaines, cet avis est déposé au ministre de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de l’application de l’article 54 de la Loi sur la santé publique. Le document s’inscrit dans une collection de six rapports publiés par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) portant sur la politique agricole et agroalimentaire et traitant d’enjeux distincts de santé publique en lien avec le secteur agroalimentaire. À partir d’une synthèse rigoureuse des écrits et avec l’appui d’un comité scientifique multidisciplinaire, cet avis a plus particulièrement pour objectif de permettre aux autorités concernées de connaître les meilleures options permettant de maintenir ou d’améliorer la qualité de vie des communautés rurales et périurbaines en présence d’activités agricoles.

viaPublications – Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Laisser un commentaire